Succombez à la douceur des yaourts au chocolat

yaourt au chocolat

Vous en avez marre des vieilles sucreries que vous ingérer à longueur de journée sans vraiment le gouter ? Votre gouter ne vous semble ni rassasiant ni vous procurant du plaisir ni nutritif ? Vous voulez changer votre mode de vie et opter pour un style plus sain avec moins d’aliments industrialisés et transformés et plus d’aliments faits avec des ingrédients que vous connaissez à l’œil nu et que vous préparez par vous-même ?

Optez pour des petites gâteries fait maison ! Elles seront moins riches en sucres rapide et moins d’acide gras. De plus elles seront plus nutritives et meilleures pour votre santé. Dans cet article nous allons vous expliquer comment réaliser des yaourts au chocolat, mets simple mais si délicieux et vous rapportant l’énergie donc vous avez besoin.

UNE VRAIE DOUCEUR

yaourt au chocolat

S’il ne fait pas maigrir comme on l’a parfois entendu dire grâce à sa richesse en calcium, le yaourt est un aliment intéressant pour les personnes qui surveillent leur poids, car son index glycémique reste peu élevé, et son pouvoir rassasiant s’avère assez élevé grâce à sa bonne teneur en protéines (presque 7 g dans un pot).

Certaines études tendent à montrer que la consommation de yaourt (220 g par jour) éloignerait le diabète de type 2, mais elles ne font pas l’unanimité et demandent à être clairement confirmées. Rien ne sert toutefois d’en abuser et d’en consommer à chaque repas: un ou deux yaourts par jour sont largement suffisants si le reste de l’alimentation est équilibré, riche en végétaux et en protéines animales et végétales.

Reste qu’il est très agréable à manger : chez les personnes âgées, malades et/ou dénutries, il peut être particulièrement intéressant d’augmenter ainsi facilement la ration de protéines et de calories et d’éviter la perte de poids et la fonte musculaire.

Rajouter à cela la petite saveur chocolat, mais en plus une saveur cacao sans trop de matière grasse ni sucres rapides rajoutés, votre petite douceur devient un parfait plat santé !

Les ingrédients à réserver

yaourt au chocolat

Très facile à réaliser le yaourt chocolat semble sophistiqué mais il ressemble de très près à la réalisation de yaourts chocolat. Donc, afin de réaliser des yaourts pour 6 personnes,  vous aurez besoin de 600 Ml de lait en poudre, 1 yaourt nature 30 g de lait en poudre entier 40 g de sucre en poudre, 200 g de chocolat noir pâtissier.

Comment la préparer

Vous devez couper le chocolat noir en petits morceaux que vous ajouterez au lait que vous faites chauffer dans votre casserole une fois le chocolat fondu arrêter l’de chauffer. Prenez le yaourt nature : fouettez le jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Le yaourt nature sera une bonne source de ferments qui seront apporté à vos yaourts les résultats rassurants.

Assurez le mélange du yaourt tout en rajoutant tout doucement le lait que vous avez fait chauffer. Attention il fait que le lait soit refroidi après son ébullition, sachez que cela  interviendrai dans le processus d’obtention du yaourt onctueux. Vous pourrez même rajouter quelques framboises ou fraises dans le mélange car cela rapportera un gout acide cassant la douceur parfois fade du chocolat.

yaourt au chocolat

Répartissez la préparation dans les pots à yaourts et placez-les dans la yaourtière. Fermez le couvercle de l’appareil et mettez-le en fonctionnement.

Petites astuces : une fois la yaourtière en marche  vous ne devriez plus la mobiliser car cela altèrera son fonctionnement d’où vous ne pourrez plus l’utiliser à bon escient.

Ne couvrez pas vos pots de yaourts dans la yaourtière car cela abimera les couvercles de plus vous ne pourrez pas voir si c’est prêt ou non.

Il vaut mieux utiliser des yaourtières de bonne marque car la plupart vous dors un yaourt quasi liquide d’ayant pas suffisamment  les moyens ni les connaissances science. Nous avons choisi une panoplie de marques très intéressantes telles que Seb, Moulinex, Lagrange et Cuisinart qui possèdent d’excellentes yaourtières.

yaourt au chocolat et chantilly

Conseil pour l’organisation : on peut par exemple les faire le soir et les mettre au frais le matin (8 h. après environ). 8 heures sont en général nécessaires pour obtenir des yaourts à la yaourtière. La préparation des yaourts peut être plus courte lorsqu’il fait chaud et plus longue à basse température ambiante.

 

Partagez à vos proches :