Les meilleures recettes de yaourtière

La préparation de yaourts à partir d’une yaourtière est relativement facile mais l’imagination peut naître en utilisant des ingrédients légèrement différents. Il est par exemple possible d’utiliser du lait de chèvre ou de soja pour obtenir des préparations complètement nouvelles. Il faut avoir conscience des possibilités offertes par une yaourtière et varier les recettes pour plus de plaisir.

Choisir des ingrédients multiples

L’avantage de réaliser soi-même ses yaourts réside dans le fait que l’utilisateur peut décider d’y intégrer les goûts qu’il veut. Dans ce domaine, certains jouent la carte classique avec du chocolat ou de la confiture mais il faut savoir que certains mélanges étonnants sont parvenus à convaincre de nombreuses personnes qui ne parviennent désormais plus à s’en passer.

yaourtière

Le plus populaire est le yaourt au spéculoos qui offre l’onctuosité du yaourt associé au goût particulier du spéculoos qui apporte également un peu de craquant. L’ajout de fruits peut être une bonne idée surtout avec certains fruits qui sont inhabituels dans ce type de préparations. Il sera possible de penser aux dattes, aux figues ainsi qu’à tous les fruits secs.

Les fans de yaourtière ont imaginé des mélanges audacieux qu’il faudra tester au moins une fois pour avoir une notion du résultat et éventuellement adopter la préparation sur le long terme. Il sera étonnant de retrouver un yaourt à la pâte d’amande et la dégustation de ce type de yaourt va susciter l’intérêt.

Le sirop d’érable est également une bonne idée pour ce type de préparation car il apporte un goût peu commun au yaourt. De la fleur d’oranger peut également être choisie mais il faudra être vigilant sur le fait que le mélange ne soit pas trop liquide pour ne pas dénaturer la texture du yaourt.

Les fleurs apparaissent dans de nombreuses préparations, notamment la violette qui parvient à énormément parfumer le yaourt et qui sera apprécié par les personnes qui aiment l’innovation.

Retrouvez les meilleures recettes de yaourtière sur monmenu.fr, lesfoodies.fr et cfaitmaison.com.

S’inspirer des gâteaux préférés

Certaines marques ont recours à ce type de recettes pour attirer les consommateurs mais il est intéressant de savoir qu’il est possible de reproduire ces créations avec un peu d’imagination et une bonne recette trouvée sur Internet ou dans le livre mis à disposition avec la yaourtière.

yaourtière

Le yaourt façon clafoutis fait probablement partie des favoris tant l’idée est simple mais particulièrement goûteuse. Elle saura ravir tous les gourmands au travers d’un produit sain et succulent. Les créations façon tatin avec le choix de la pomme ou de la poire comme fruit central vont également être un véritable délice avec un goût légèrement caramélisé.

Les plus ambitieux pourront même tenter de réaliser des crèmes dessert façon gâteau au chocolat ce qui permet d’obtenir un dessert exceptionnel à tout niveau. La yaourtière ne possède pas réellement de limites dans la fabrication de préparations particulières donc il ne faudra pas hésiter à oser afin de découvrir les parfaites recettes à appliquer. Le yaourt façon rocher coco peut également être une idée intéressante à essayer tant elle est originale.

En savoir plus sur les principales marques de yaourtière :

Partagez à vos proches :